Finances publiques

Niamey : le président de la Délégation spéciale invite les habitants à prendre soin de leur ville

Niamey : le président de la Délégation spéciale invite les habitants à prendre soin de leur ville

(Niamey et les 2 jours) - Mouctar Mamoudou, le président de la Délégation spéciale de Niamey, a exhorté les habitants de la capitale nigérienne à s’investir individuellement pour rendre leur ville plus belle et plus propre. 

« Chacune et chacun doit comprendre que la gestion de notre capitale est une affaire de tous », a-t-il déclaré dans une récente interview.

Il a, par exemple, dénoncé des actes d’incivisme sur des infrastructures réalisées pour embellir Niamey.  « Que ce soient les routes, les hôtels, les échangeurs, les espaces publics aménagés, les bénéficiaires de tout cela, c’est avant tout la population de Niamey. Donc ces populations doivent prendre soin de tous ces investissements et de toutes ces réalisations, en ne commettant pas des dommages là-dessus, en empêchant qu’on y commette des dommages, en les protégeant », exhorte le responsable.

La capitale du Niger a subi une véritable cure de jouvence dans le cadre du Sommet de l’Union africaine, tenue début juillet. Routes, hôtels ainsi que l’aéroport ont été soit rénovés, soit construits.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.