Finances publiques

Pour sa première opération de l’année 2019 sur le marché financier, le Niger recherche 20 milliards FCFA auprès des investisseurs

Pour sa première opération de l’année 2019 sur le marché financier, le Niger recherche 20 milliards FCFA auprès des investisseurs

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger à l’instar de plusieurs autres pays d'Afrique et même du monde, fait régulièrement recours au marché financier pour appuyer la réalisation de ses projets. Cette année 2019 comme les précédentes, n'échappera pas à la règle. Elle s'annonce même un brin mouvementée sur le marché des capitaux, car le pays prévoit de faire appel aux investisseurs de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à plusieurs reprises. La première opération de l’année vient ainsi d'être lancée ce 17 janvier.

En effet, le Trésor public nigérien a émis ce jour sur le marché des capitaux de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), des Bons assimilables du Trésor (BAT) pour un montant de 20 milliards FCFA au taux d’intérêt multiple, a-t-on appris dans un communiqué. La date de valeur de l’opération est prévue pour demain vendredi tandis que l’échéance est fixée au 1er janvier 2020.

Bon à savoir, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Please publish modules in offcanvas position.