Finances publiques

Le parlement donne son accord pour la ratification des accords de financements pour le programme Kandadji et l’aéroport de Tilllabéri

Le parlement donne son accord pour la ratification des accords de financements pour le programme Kandadji et l’aéroport de Tilllabéri

(Niamey et les 2 jours) - En séance plénière, les députés nigériens ont adopté cinq projets de texte relatifs au programme Kandadji et aux aéroports de Niamey et de Tillabéri.

Ainsi, le parlement a donné son approbation pour la ratification de trois accords, d’un montant global de 60,3 milliards FCFA, pour le financement du programme Kandadji de régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la vallée du Niger (PA_KRESMIN).

Ces accords de financements avaient été signés en juin 2019 à Malabo, en Guinée équatoriale, entre la République du Niger, le Fonds Africain de Développement (FAD) et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le parlement a ensuite donné son autorisation pour la ratification des conventions de financements avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la BOA, et la Banque mondiale, pour les travaux de modernisation de l’aéroport de Niamey et de construction de l’aéroport de Tillabéri.

Lire aussi:

La piste aéroport de Tillabéri a atteint un taux de réalisation de 23%

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.