Finances publiques

Le Niger récolte cette semaine, la somme de 33 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’UEMOA

Le Niger récolte cette semaine, la somme de 33 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’UEMOA

(Niamey et les 2 jours) - Le Trésor public du Niger a émis, le 14 mars, sur le marché des titres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) des obligations assimilables du Trésor d’un montant de 30 milliards FCFA.

En moins de 24 heures, le pays a récolté auprès des investisseurs 33 milliards FCFA pour un montant global des soumissions de 42,6 milliards FCFA. Soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 142,08 %.

Un autre succès pour le Niger depuis le début de cette année 2019 sur le marché des capitaux de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

Cette sursouscription a été rendue possible grâce aux investisseurs nigériens qui ont proposé plus de 25,5 milliards FCFA ; les Ivoiriens ont proposé 2 milliards, les Béninois 1,4 milliard…

Le remboursement de ces obligations se fera annuellement après un différé de deux ans. Et le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,25 % l’an dès la première année. L’échéance est fixée au 15 mars 2024.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.