Finances publiques

L’Etat du Niger mobilise la somme de 22 milliards de FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa

L’Etat du Niger mobilise la somme de 22 milliards de FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa

(Niamey et les 2 jours) - Sur le marché des titres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), où il recherchait des bons assimilables du trésor de 20 milliards de FCFA, l’Etat du Niger s’est vu offrir une somme de 35,3 milliards de FCFA par les investisseurs. Soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 176,6%. Mais finalement, le pays ne va retenir que 22 milliards de FCFA. 

Les investisseurs proviennent majoritairement du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et bien évidemment du Niger. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance et les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Avec un taux d'intérêt multiple, cette opération a une durée de 12 mois.

Ce succès auprès des investisseurs témoigne de leur confiance envers les émetteurs de ce marché en l’occurrence l’Etat du Niger. Il faut dire d’ailleurs que depuis le début de cette année, les différentes opérations du Niger sur ce marché régional ont tous été couronnées de réussite. A chaque fois, le pays a pu obtenir plus que le montant émis.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.