Finances publiques

L’Etat approuve un dispositif de mise en œuvre cohérente du PDES 2017 – 2021

L’Etat approuve un dispositif de mise en œuvre cohérente du PDES 2017 – 2021

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a adopté, en Conseil des ministres, vendredi dernier, une feuille de route pour la mise en œuvre cohérente du Plan de développement économique et social  (PDES) 2017 – 2021.

« Elle permettra de créer les conditions nécessaires pour la mobilisation et la consommation de toutes les ressources annoncées à la Conférence de la Renaissance de Paris et les ressources internes prévues, ainsi que l’appropriation du PDES et de la SDDCI [Stratégie de développement durable et de croissance inclusive, Ndlr] Niger 2035 par les acteurs concernés », note le communiqué ayant sanctionné la réunion gouvernementale.

Le Conseil des ministres a également adopté un projet de décret fixant les missions, la composition et les modalités de fonctionnement des organes du dispositif de mise en œuvre, de coordination et de suivi et évaluation du PDES.

Pour rappel, c’est le 29 septembre 2017 que le Niger a adopté le PDES 2017 – 2021 et son Plan d’actions prioritaires. Le 13 décembre dernier, à l’occasion d’une table ronde, 23 milliards de dollars ont été mobilisés sur 17 milliards sollicités.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.