Finances publiques

500 000 dollars US de l'Algérie pour lutter contre les crises et catastrophes au Niger

500 000 dollars US de l'Algérie pour lutter contre les crises et catastrophes au Niger

 (Niamey et les 2 jours) - 500.000 dollars américain, soit 225 millions de Fcfa, c’est l’appui financier que l’Etat algérien vient d’accorder au Niger. Ce soutien qui rentre dans le cadre de la coopération liant les deux pays permettra au Niger de mieux lutter contre les conséquences des crises et catastrophes.

Pour Laouan Magagi, ministre nigérien de l'Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, « cette aide va renforcer les capacités de l'Etat dans ses efforts pour faire face à la précarité des conditions de vie imposées par la récurrence des crises et des catastrophes naturelles et anthropiques,» a-t-il déclaré en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Niger, Baallal Azzouz.

Le Niger à l’image des autres pays au Sud du Sahara fait régulièrement face aux crises et catastrophes naturelles, notamment la sécheresse. Pour parer à cette situation, le gouvernement a lancé en 1998 le Dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaires (Dnpgca) censé atténuer les effets liés aux crises. La dernière crise subie par le Niger remonte en 2005 et était d’ordre alimentaire.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.