Finances publiques

Au cours du 2nd trimestre 2019, le Niger a mobilisé 132 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa

Au cours du 2nd trimestre 2019, le Niger a mobilisé 132 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa

(Niamey et les 2 jours) - Comme au premier trimestre 2019, le Niger a connu, au second trimestre, un succès dans sa recherche des fonds sur le marché des titres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Le pays a en effet pu récolter entre avril et juin 2019, un montant de 132 milliards de FCFA par adjudication et par syndication.

Ce montant a été mobilisé grâce aux investisseurs nigériens notamment, qui ont été les plus gros porteurs de titres dans différentes opérations du Niger sur ce marché. Ils sont suivis par les investisseurs ivoiriens, burkinabè, sénégalais, béninois.

La première opération du trimestre s’est réalisée au cours du mois d’avril et le pays a réussi à mobiliser la somme de 22 milliards de FCFA pour une maturité d’un an. En mai, deux opérations ont permis de mobiliser 44 milliards de FCFA et en juin, ce sont 66 milliards qui ont été retenus. Des montants récoltés qui ont été largement supérieurs à ceux émis.

Rappelons qu’au cours du premier trimestre 2019, le Trésor public a mené avec succès plusieurs opérations, qui lui ont permis de lever plus de 100 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.