Finances publiques

Une opération du Niger annulée sur le marché financier de l’UEMOA

Une opération du Niger annulée sur le marché financier de l’UEMOA

(Niamey et les 2 jours) - L’émission de Bons assimilables du Trésor (BAT), lancée par le Trésor public nigérien sur le marché des capitaux de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), au mois de décembre dernier, a été annulée, a-t-on appris dans un communiqué d'Adrien Diouf (photo), le directeur de l’agence UMOA Titres.

L’opération, d’après ledit communiqué, a été annulée par l’Etat du Niger. Mais le communiqué ne donne pas plus de précisions sur les raisons de cette décision.

Organisée avec le concours de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, l’opération avait une durée résiduelle de 42 jours et pour but de collecter la somme de 25 milliards FCFA sur le marché financier avec un taux d’intérêt multiple et une échéance fixée au 24 janvier 2019.

Aujourd’hui, le Niger s’apprête à lancer une nouvelle émission sur le marché financier. Le pays recherche, cette fois, la somme de 20 milliards FCFA toujours en Bons assimilables du Trésor. La date de l’opération est prévue pour le 17 janvier prochain pour une échéance au 16 janvier 2020.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.