Finances publiques

67 milliards FCfa de la Banque mondiale au Niger pour soutenir le budget

67 milliards FCfa de la Banque mondiale au Niger pour soutenir le budget

(Niamey et les 2 jours) - La Banque mondiale accorde un appui budgétaire de 120 millions de dollars, soit 67 milliards FCfa (30 milliards de don et l’autre partie sous forme de crédit) au gouvernement nigérien au titre de l’année 2017. La signature de convention s’est déroulée mercredi dernier au ministère du Plan. L’objectif est d’aider le Niger à renforcer sa capacité de financement de ses besoins pour un meilleur développement économique et social.

C’est la première fois que la Banque mondiale accorde un soutien d’un tel niveau au budget de l’Etat nigérien. Pour la ministre du Plan, Aichatou Kané Boulama, cet appui est la première série d’un programme d’appui budgétaire de 300 millions de dollars, soit 167 milliards FCfa pour 2017-2019. 

La ministre du Plan a laissé entendre que cet appui budgétaire a été conclu en octobre dernier aux Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods tenues à Washington. Les performances économiques et les différentes réformes réalisées sont des critères ayant facilité l’octroi de cet appui budgétaire.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.