Finances publiques

Le Niger obtient 21,7 milliards de FCFA sur le marché des titres de l'Uemoa

Le Niger obtient 21,7 milliards de FCFA sur le marché des titres de l'Uemoa

(Niamey et les 2 jours) - Le trésor public nigérien a réussi le 24 avril 2020, une levée de fonds d'un montant de 21,7 milliards de FCFA sur le marché des titres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), à l’issue de son émission des obligations assimilables du Trésor à 60 mois. 

Le Niger sollicitait au départ la somme de 20 milliards de FCFA. Mais finalement, a enregistré un montant global des soumissions de 24,5 milliards de FCFA. Soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 122,6%. Toutefois, l'Etat nigérien ne va retenir que 21,7 milliards de FCFA.

Les investisseurs ayant souscrit à cette opération sont majoritairement de la Côte d'Ivoire. Ils ont souscrit à hauteur de 8,3 milliards de FCFA, suivi du Niger à plus de 7,1 milliards de FCFA et du Burkina Faso 7 milliards de FCFA, du Bénin 2 milliards de FCFA.

Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,2% l’an dès la première année.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.