Finances publiques

Une nouvelle levée de fonds du Niger sur le marché financier de l’UEMOA a connu un grand succès auprès des investisseurs

Une nouvelle levée de fonds du Niger sur le marché financier de l’UEMOA a connu un grand succès auprès des investisseurs

(Niamey et les 2 jours) - Reparti à la conquête du marché financier de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le 28 mars dernier, pour lever des obligations assimilables du Trésor d’un montant de 20 milliards FCFA, le Trésor public nigérien est allé au-delà de ses espérances. Ce, en récoltant la somme de 69,3 milliards FCFA. Soit 346,6 % du taux de couverture du montant mis en adjudication.

Mais, au finish, le pays ne va retenir que 22 milliards FCFA sur le montant global des soumissions. Cette opération dont l’échéance est fixée au 22 mars 2022, a un taux d’intérêt fixé à 6,15 % l’an qui se paiera dès la première année.

Cette levée des fonds initiée par le Niger a donc connu un franc succès. Toute chose qui montre l’estime et la confiance que les investisseurs de l'UEMOA accordent au Niger.

Rappelons que sa dernière opération sur ce même marché a rencontré un succès quasi identique. Le Niger qui recherchait 30 milliards auprès des investisseurs avait finalement pu récolter 42,6 milliards FCFA comme montant global des soumissions, pour ne retenir que 33 milliards FCFA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.