Finances publiques

Le Niger recherche 25 milliards de FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa pour financer son budget

Le Niger recherche 25 milliards de FCFA auprès des investisseurs de l’Uemoa pour financer son budget

(Niamey et les 2 jours) - Le Trésor public nigérien va tenter de lever la somme de 20 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), a-t-on appris dans un communiqué officiel.

L’opération est prévue pour le 9 avril 2020 et se fera à travers des bons assimilables du Trésor d’une maturité initiale de 364 jours. Il est question avec cette émission, de mobiliser l'épargne des personnes physiques et morales en vue d'assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'Etat du Niger.

Ces titres émis avec des taux d’intérêts multiples seront remboursables le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance et les intérêts seront payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Il faut rappeler que la dernière opération du Niger sur le marché des titres de l’Umoa s’est soldée par un succès. Le pays qui avait émis des Obligations assimilables du trésor d’une valeur de 20 milliards de FCFA, avait au finish retenu la somme de 22 milliards de FCFA. Ce, au terme d’une opération sursouscrite.

SG

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.