Finances publiques

L’AFD alloue 6,6 milliards FCFA au Niger pour accompagner la transition démographique et développer un dispositif d’allocations familiales

L’AFD alloue 6,6 milliards FCFA au Niger pour accompagner la transition démographique et développer un dispositif d’allocations familiales

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence française de développement va appuyer le Niger dans sa transition démographique à travers une contribution financière de 10 millions d’euros, soit 6,6 milliards FCFA, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien à capitaux publics.

Plus particulièrement, cette dotation va appuyer le financement du projet Genre, population et développement au Niger (GPDN), ce, dans le but d’améliorer l’accès des populations à des services de planification familiale et de santé de la reproduction, et développer un dispositif d’allocations familiales dont le versement sera conditionné par le maintien des jeunes filles à l’école.

Des objectifs qui pourront être atteints grâce à l’innovation qu’apporte le Projet GPDN. Notamment, dans l’amélioration de l’accès de la qualité et de l’utilisation des services de santé sexuelle et reproductive, singulièrement la planification familiale pour les adolescents. A la suite de la France, la Cellule Filets Sociaux, le ministère de la Santé publique, le ministère de la Promotion de la femme et de la protection de l’enfant et le ministère de la population, vont accompagner le projet GPDN, afin que les objectifs soient atteints.

Cet appui financier est l’une des retombées de la visite effectuée par le président Issoufou Mahamadou en juin dernier en France.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.