Finances publiques

Satisfait des réformes, le FMI pourrait décaisser un montant additionnel d’environ 15,5 milliards FCFA en décembre pour le Niger

Satisfait des réformes, le FMI pourrait décaisser un montant additionnel d’environ 15,5 milliards FCFA en décembre pour le Niger

(Niamey et les 2 jours) - A l’issue d’une mission au Niger, le Fonds monétaire international (FMI) et les autorités nigériennes ont abouti à un accord de principe pour l’achèvement de la troisième revue du programme appuyé par la Facilité élargie du crédit (FEC) et pour l’augmentation de l’accès aux ressources du FMI d’environ 15,5 milliards FCFA, a indiqué l’institution dans un communiqué de presse. L’examen de la proposition par le Conseil d’administration du FMI devrait avoir lieu mi-décembre 2018, apprend-on.

Cette enveloppe est envisagée, car, lors de sa récente  visite au Niger, la mission du FMI conduite par Christoph A. Klingen a constaté que la mise en œuvre du programme gouvernemental des réformes appuyé par la Facilité élargie du crédit du FMI, a été satisfaisante.

« Le gouvernement du Niger reste fermement engagé à la mise en œuvre des réformes de son Plan de développement économique et social 2017-2021, appuyé par l’accord au titre de la FEC. La mise en œuvre du programme a été satisfaisante.», a-t-il affirmé. La FEC pour le Niger a été approuvée par le Conseil d’administration du FMI le 23 janvier 2017.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.