Finances publiques

102 jeunes nigériens reçoivent un financement de 655 millions FCFA de l’Etat pour la création de leurs entreprises

102 jeunes nigériens reçoivent un financement de 655 millions FCFA de l’Etat pour la création de leurs entreprises

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement vient de remettre une enveloppe globale de 655 millions FCFA à 102 jeunes nigériens pour les accompagner dans la mise en place de leurs entreprises.

Les jeunes qui bénéficient de ce financement sont les lauréats de la Compétition des plans d’affaires (CPA), lancée par le gouvernement nigérien en mars 2017. Au départ, ils étaient plus de 2772 et après les différentes phases d’étude et de présélection, ce sont 102 dossiers qui ont été retenus dans les catégories « très petite entreprise », « petite entreprise » et « moyenne entreprise ». Chacun des lauréats a reçu un montant qui varie entre 2 millions et 25 millions FCFA.

Il est question, à travers cet accompagnement, de soutenir ces jeunes pour la mise en place d'entreprises fiables, en leur facilitant par la même occasion l’accès au financement. Ce qui va permettre de promouvoir la culture entrepreneuriale au Niger, contribuer de manière significative à la création d’emplois et stimuler la croissance économique du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.