Finances publiques

La Banque mondiale finance à hauteur de 17 milliards FCFA, un projet d’emploi jeunes au Niger

La Banque mondiale finance à hauteur de 17 milliards FCFA, un projet d’emploi jeunes au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Un projet d’emploi à destination des jeunes a été récemment mis en œuvre au Niger. Baptisé Projet emploi des jeunes et inclusion productive (PEJIP), il est financé par la Banque mondiale, à hauteur de 30 millions de dollars US, soit plus de 17 milliards FCFA.

Lancé officiellement le 29 janvier, il vise l’insertion professionnelle de 40 000 jeunes de 15 à 25 ans, dont 50% de femmes vivant dans certaines zones rurales et périurbaines.

Il se décline en trois axes majeurs : le premier concerne l'inclusion productive des jeunes en milieu rural ; le deuxième est consacré à l'insertion des jeunes dans des activités sélectionnées en milieu urbain et semi-urbain et le dernier cible un appui institutionnel et la gestion de projet.

Selon les autorités, parmi les 40 000 jeunes qui vont bénéficier de ce programme d'insertion par l'emploi, 30 000 seront sélectionnés dans les communes les plus pauvres tandis que les 10 000 restants seront issus des communes présentant un risque d’insécurité.

Le PEJIP ambitionne d'améliorer la qualité des emplois jeunes, contribuer à la diversification des emplois et accroître la productivité.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.