Education

Le DG du Fonds de solidarité islamique pour le développement annonce la mise en place au Niger d’un fonds waqf dédié à l’éducation des jeunes

Le DG du Fonds de solidarité islamique pour le développement annonce la mise en place au Niger d’un fonds waqf dédié à l’éducation des jeunes

(Niamey et les 2 jours) - En visite au Niger, le directeur général du Fonds de solidarité islamique pour le développement(FSID) Waleed Abdulmohsen Al-Wohaib a annoncé la mise en place d’un fonds waqf dédié à l’éducation des jeunes nigériens.

« Nous sommes ici pour montrer notre engagement à aider le Niger dans la scolarisation des jeunes. Nous allons faire tout ce qu’il y a à notre niveau, pour aider le Niger à scolariser les enfants et les jeunes. Raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en place ce fonds y dédié », a-t-il indiqué au sortir d’une audience ce 26 mars avec le président de la République Issoufou Mahamadou.

Au-delà de la scolarisation, cet organe de la Banque islamique de développement (BID) compte également appuyer le Niger dans la création d’emplois à travers des solutions efficaces déjà testées ailleurs.

Pour tous ces appuis, Waleed Abdulmohsen Al-Wohaib a rencontré pendant son séjour au Niger, le Premier ministre, le Gouverneur de la BID, les ministres des Finances, du Plan, et de l'Education.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.