Education

Pr. Mamadou Saïdou, élu nouveau Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Pr. Mamadou Saïdou, élu nouveau Recteur de l’Université  Abdou Moumouni de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le Professeur Mamadou Saïdou est le nouveau Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey (UAM). Il a été élu, samedi dernier, par la communauté universitaire  avec  54,68% des voix. Il a battu campagne sur un programme de modernisation de l’université.

C’est avec un score de  54,68% contre  38,08% pour Pr Nouhou Hassan et 7,24% pour Pr Maikorema Zakaria, que Mahamadou Saidou a été désigné pour prendre la direction de l’institution.

Les autres membres de son équipe sont Dr Chaibou Mamadou, candidat au poste de Vice-recteur, chargé des affaires académiques, et du Dr Adamou Rabani, candidat au poste de Vice-recteur, chargé de la recherche et des relations extérieures.

En attendant la prise de sa nouvelle fonction, Mamadou Saidou occupe le poste du Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Abdou Moumouni et Chef du Service Laboratoire de Biologie de l’Hôpital National Lamordé de Niamey.

Durant sa campagne, il a promis de faire de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, « une université moderne et compétitive au service du développement.»

Il faut noter que cette élection est intervenue dans une période de crise dans cette université où les étudiants exigent « des meilleurs conditions d’études et de vie », et ont mené,  depuis la rentrée, une série de grèves ayant perturbé toute activité académique.

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.