Education

La Turquie promet d'accroître de 50% les bourses accordées aux étudiants nigériens, à partir de l’année académique 2019-2020

La Turquie promet d'accroître de 50% les bourses accordées aux étudiants nigériens, à partir de l’année académique 2019-2020

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement turc a décidé de renforcer sa coopération avec le Niger, notamment dans le secteur de l'éducation. A cet effet, il a promis d'accroître de 50% le nombre de bourses offertes aux étudiants , à compter de l’année académique 2019-2020, a-t-on appris auprès des services du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Kalla Ankourao, qui a effectué du 14 au 17 août 2019, une visite d'amitié et de travail à Ankara, en Turquie.

Outre cette initiative du pays de Recep Tayyip Erdoğan, sur le plan académique, les autorités turques s’engagent également à former douze diplomates au cours du mois de septembre 2019.

Tous ces appuis ont pour but de consolider le partenariat entre Niamey et Ankara. Il faut rappeler que les relations entre les deux pays existent depuis des décennies et ont permis au Niger de bénéficier des investissements turcs dans plusieurs secteurs, à l'instar de l’éducation, la santé ou encore l’environnement.

Le plus illustre exemple est la construction de la nouvelle plateforme aéroportuaire de Niamey pour la tenue du sommet de l'Union africaine au Niger, au mois de juillet. Comme l’a affirmé Mustafa Türker Ari, ambassadeur de Turquie au Niger au cours d’une récente rencontre, pour la seule année 2018, son pays a investi 49 millions de dollars américains au Niger.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.