Education

Les enseignants en grève de 6 jours, après l’échec des négociations avec le gouvernement

Les enseignants en grève de 6 jours, après l’échec des négociations avec le gouvernement

(Niamey et les 2 jours) - Nouvelle grève des enseignants, membres des syndicats Cause Niger et Synaceb (les principaux), du 25 au 31 mai prochain. Le mouvement sera suivi « d’un sit-in au ministère des Finances le 30 mai et du blocage de toutes les tâches administratives jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué signé des deux syndicats.

Les revendications des enseignants sont les mêmes, depuis le début de l’année, il s’agit de la mise en application par le gouvernement de l’accord du 13 décembre 2016. Cet accord prévoit, entre autres, le paiement à terme échu des pécules des enseignants contractuels, le recrutement sans concours des enseignants contractuels, l'ouverture des recrutements au titre des années 2015 et 2016, l'adoption d'une grille spéciale aux enseignants et le rétablissement de tous les enseignants affectés ou relevés de leurs postes pour fait de grève.

Cette nouvelle grève fait suite à l’échec des discussions entre le gouvernement et les syndicats, ces dernières semaines. En effet, les enseignants ont multiplié les grèves tout le long de cette année scolaire. Malgré les réactions de l’association des parents d’élèves, une solution définitive n’a toujours pas encore été trouvée.

Please publish modules in offcanvas position.