Education

Le Niger crée une Agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur

Le Niger crée une Agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a entrepris d’améliorer davantage la qualité des formations dans l’enseignement supérieur. C’est dans cette optique qu’a été créée par le gouvernement, l’Agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (ANAQ-SUP).

Cette structure est chargée de garantir la qualité des programmes d’études des établissements publics et privés d’enseignement supérieur. Elle a pour missions essentielles de définir les standards de qualité à respecter par les établissements d’enseignement supérieur, de concevoir un mécanisme et des procédures de garantie et d’évaluation de la qualité des programmes de formation et des établissements. Et aussi, de donner un avis technique sur l’accréditation des établissements par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

Et sa création, selon le gouvernement, vise aussi à satisfaire à certaines résolutions, notamment celles du Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), suite aux recommandations de la dernière Conférence mondiale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), sur l’enseignement supérieur, demandant aux pays membres de créer des structures nationales d’assurance qualité pour accompagner l’adoption du système Licence-master-doctorat.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.