Education

Education : l’AID va financer à hauteur de 157,5 milliards de FCFA un projet d’amélioration de l’apprentissage au Niger

Education : l’AID va financer à hauteur de 157,5 milliards de FCFA un projet d’amélioration de l’apprentissage au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (AID), va octroyer au Niger un financement de 157,5 milliards de FCFA.

Cette enveloppe est composée d’un crédit d’un montant de 18,2 millions € (11,9 milliards de FCFA) et d’une subvention d’un montant équivalent à 87,2 millions de droits de tirage spéciaux (environ70,3 milliards de FCFA). L’accord entre l’AID et le gouvernement a été signé le 08 mai 2020 à Niamey, dans le but de financer le projet d’amélioration de l’apprentissage au Niger pour des résultats en éducation.

Ainsi, cet accord a pour objectif global l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage dans les régions de Diffa, de Maradi, de Tahoua, de Tillabéri et de Zinder et le renforcement de la planification et de la gestion de l’éducation.

Le projet sera mis en œuvre à travers les cinq composantes. Notamment, l’amélioration des pratiques pédagogiques, la promotion de l’apprentissage des filles et des garçons, le renforcement des systèmes et des capacités de prestation de services éducatifs, l’administration et coordination du projet et l’intervention d’urgence.

Lire aussi:

Les USA vont débloquer en 2020 des centaines de millions de dollars pour soutenir les infrastructures et l’agriculture au Niger

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.