Education

Le Pr Mounkaïla Abdo Lawali Serki nommé directeur de l’Office du baccalauréat du Niger

Le Pr Mounkaïla Abdo Lawali Serki nommé directeur de l’Office du baccalauréat du Niger

(Niamey et les 2 jours) - Nommé par le gouvernement lors du conseil des ministres du 07 février 2020, le Pr Mounkaïla Abdo Lawali Serki (photo) est le tout premier directeur de l’Office du baccalauréat du Niger (OBN). Une institution qui a été récemment créée dans le but de préparer et organiser l’examen du baccalauréat au Niger avec le concours de toutes les structures impliquées, dont le ministère de l’Enseignement supérieur.

Enseignant-chercheur de l'université Abdou Moumouni, le Pr Mounkaïla Abdo Lawali Serki a tout le potentiel nécessaire pour occuper cette fonction à l'Office du baccalauréat. Car, en plus de son bagage intellectuel et de son expérience au sein des universités, il a déjà présidé une dizaine de fois les jurys du baccalauréat au Niger.

«Fruit de l’école publique à 100%, j’ai vocation à servir mon pays, jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut… En acceptant aujourd’hui de diriger l’OBN, je ne fais que poursuivre la mission au service de mon pays… Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour relever le défi et être digne de la confiance qui a été placée en moi par les plus hautes autorités de notre pays », a-t-il expliqué sur son compte facebook.

Le Pr Mounkaïla Abdo Lawali Serki est né à Garin Abdo (Commune de Wacha) à Zinder en 1971. Il est le premier Nigérien promu maître de conférences en philosophie par le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES). Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et de plusieurs livres.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.