Education

259 élèves reçoivent le prix de l’excellence et du mérite 2017-2018, au Niger

259 élèves reçoivent le prix de l’excellence et du mérite 2017-2018, au Niger

(Niamey et les 2 jours) - 259 élèves de la fondation « Guri vie meilleure » de la Première dame Hadjia Aïssata Issoufou, issus des huit régions du pays, ont reçu le 14 septembre dernier, le prix de l’excellence et du mérite 2017-2018 au Niger. Les lots qui leur ont été remis étaient constitués de bourses de formation, d’ordinateurs portables, de téléphones, de machines à coudre, de tablettes, de clés USB, de livres, de sacs, de cahiers et  de pagnes. 

Ces élèves, présentés comme les meilleurs au Niger au cours de l’année écoulée, ont par la suite été reçus par le président de la République, Issoufou Mahamadou. « Nous avons besoin des ressources humaines de qualité pour réaliser les grandes ambitions du  Programme de renaissance du Niger », a-t-il  affirmé. Et pour cela, « il nous faudra coûte que coûte sortir des ténèbres de l’ignorance, et pour réaliser ces ambitions, nous devons cultiver l’excellence », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, « je voudrais aussi saluer le courage de Makka Seydou, une jeune malvoyante qui, malgré son handicap, est la 1ère de sa classe. C’est la preuve que le handicap n’est pas un frein aux performances intellectuelles. Avec de la volonté, rien n’est impossible ». Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux parents pour le maintien de la jeune fille à l’école, jusqu'à l’âge de 16 ans. 

Pour encourager ces lauréats, le président de la République leur a offert une enveloppe de 20 millions FCFA.



Please publish modules in offcanvas position.