Education

La Roumanie compte offrir des bourses d’études au Niger

La Roumanie compte offrir des bourses d’études au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’annonce a été faite par Daniela Gîtman, secrétaire d’Etat aux affaires globales de la Roumanie, au sortir d’une audience avec le président de la République du Niger. Son pays envisage d’offrir des bourses d’études aux jeunes étudiants nigériens dans divers domaines du savoir et de l’apprentissage.

L’émissaire du président de la Roumanie n’a pas donné plus de détails sur les contours de cette dotation qui représente une véritable aubaine pour les étudiants nigériens en quête perpétuelle du savoir. Toutefois, ces bourses d’études pourraient être offertes dans l’optique de la consolidation de la coopération entre la Roumanie et le Niger. Une coopération qui dure depuis 50 ans.

Et toujours dans le cadre de la consolidation de ce partenariat, la Roumanie souhaite revoir à la hausse sa contribution et même sa présence sur le terrain du combat contre le terrorisme et les trafics de tout genre au Sahel et au Niger. Une contribution qui serait nécessaire dans un contexte où les pays du sahel luttent depuis plusieurs années déjà contre cette gangrène.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.