Education

Les étudiants nigériens invités à postuler au programme de bourse de l’Union européenne

Les étudiants nigériens invités à postuler au programme de bourse de l’Union européenne

(Niamey et les 2 jours) - Le programme boursier Erasmus +, financé par l’Union européenne reste peu connu des étudiants nigériens contrairement à ceux des autres pays de la sous-région. Selon cette institution, pour cette année, seulement 14 étudiants nigériens ont candidatés à Erasmus mundus alors qu'ils étaient 1 704 à candidater au Nigéria, 38 au Sénégal, et 27 au Burkina Faso.

Et pour davantage intéresser les Nigériens à ce programme boursier, l’université Abdou Moumouni de Niamey organise ce 11 octobre 2019, une conférence avec l'appui de la délégation de l'Union européenne et de l’ambassade de France. 

« L'évènement est ouvert à un public large et s’adressera, au-delà des enseignants-chercheurs aux étudiants. L'objectif de cette rencontre est d'informer les bénéficiaires potentiels afin qu'ils puissent préparer au mieux leurs candidatures et leurs projets », explique la délégation de l’UE dans un communiqué. 

Depuis 2014, Erasmus+, soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.