Education

La Première dame Hadjia Aissata Issoufou préside la 10e édition de remise du prix de l’excellence et du mérite

La Première dame Hadjia Aissata Issoufou préside la 10e édition de remise du prix de l’excellence et du mérite

(Niamey et les 2 jours) - La cérémonie de remise du Prix d’Excellence et du Mérite (10e édition) s’est déroulée ce 9 septembre à Niamey sous la présidence de la Première dame Hadjia Aissata Issoufou, présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure. Le Prix d’Excellence et du Mérite est un événement organisé par la fondation Guri Vie Meilleure, en partenariat avec les Ministères en charge de l’éducation et de la formation, en vue de promouvoir l’éducation de qualité, encourager l’excellence et contribuer au développement socioéconomique du Niger.

Dans son allocution, la Première dame a rappelé la mission de sa fondation et a indiqué que depuis 2011, plus de 3 000 élèves, étudiants et enseignants qui se sont distingués à l’échelle nationale, lors des examens de fin de cycle, ont été primés.

En ce qui concerne les prix, Hadjia Aissata a annoncé que les deuxièmes et les troisièmes des différents cycles ont réceptionné leurs récompenses au niveau des chefs-lieux de régions. Quant aux premiers lauréats de chaque cycle, ils ont reçu leurs prix au cours de la cérémonie. Les prix étaient composés d’ordinateurs, de fournitures scolaires et de téléphones portables entre autres.

Cette 10e édition de prix d’Excellence et du Mérite était placée sous le thème : « Usage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’éducation ; une réponse au choc de la COVID-19 ».

 

Mawulolo Ahlijah 



Please publish modules in offcanvas position.