Education

Le Niger adopte une stratégie pour améliorer la qualité de l’éducation et de la formation au pays

Le Niger adopte une stratégie pour améliorer la qualité de l’éducation et de la formation au pays

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a adopté en conseil des ministres une stratégie nationale en vue d'améliorer la qualité de l’éducation et de la formation dans le pays. Car ces deux secteurs pâtissent non seulement du taux d'accroissement de la population qui est de 3,9% par an, mais, également, de la non qualification d’une grande partie du corps enseignant.

« La présente stratégie se focalise sur l’axe relatif à la qualité de l’éducation qui constitue l’une des préoccupations majeures des acteurs et usagers de l’école nigérienne. A ce titre, elle porte les actions envisagées pour relever le défi de la qualité de l’éducation, indépendamment de la prise en compte de la composante « accès » mais en lien étroit avec le pilotage du système », explique le gouvernement dans un communiqué officiel.

Cette stratégie cadre avec l’Objectif de Développement Durable 4 (ODD 4) qui consiste à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.