Education

Niger: les enseignants du secondaire annoncent une grève d’avertissement de 48 heures à partir de jeudi

Niger: les enseignants du secondaire annoncent une grève d’avertissement de 48 heures à partir de jeudi

(Niamey et les 2 jours) - La Fédération des syndicats des enseignants du secondaire (FSES) du Niger a lancé un préavis de grève d’avertissement pour le 11 et le 12 octobre prochain.

Une manifestation de deux jours pour dénoncer entre autres le refus du gouvernement d'ouvrir des négociations autour de la plateforme révendicative de la FSES Niger transmise au ministre des Enseignements secondaires depuis le 17 mai, le non-paiement « des pécules » à terme échu des enseignants contractuels et les avances sur salaire des professeurs de CEG, la non mise en solde des enseignants contractuels recrutés à la fonction publique au titre de l’année 2014 et les professeurs de CEG au titre des années 2016 et 2017.

Autres revendications avancées par cette coalition syndicale : le refus du gouvernement d'ouvrir un recrutement sans concours au titre des années 2015, 2016, 2017 et 2018 et aussi le non-paiement des reliquats des frais de correction des examens du baccalauréat de l’année 2017 et 2018.

La Fédération des syndicats des enseignants du secondaire indique que cette grève s'étend à l'ensemble du territoire national. Toutefois, elle se dit ouverte à un dialogue « franc et sincère » avec le gouvernement afin de renouer avec les négociations.  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.