Education

L’université de Niamey se dote d’un amphithéâtre de 1000 places

L’université de Niamey se dote d’un amphithéâtre de 1000 places

(Niamey et les 2 jours) - Logé à la faculté des sciences et techniques, l’amphithéâtre 1000 places de l’Université Abdou Moumouni de Niamey a été réceptionné ce 9 septembre 2019 par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Yahouza Sadissou.

L’acquisition de ce bâtiment qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures de formation, intervient dans un contexte où les universités du pays sont confrontées à un grand déficit infrastructurel.

 Et comme l’a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur, «  la réalisation de cet amphithéâtre  va contribuer grandement à solutionner les problèmes  d’infrastructures que connait  l’université de Niamey ».

Tout en se félicitant de la construction de cet amphithéâtre, il n’a pas manqué de préciser que beaucoup reste à faire dans ce secteur. « Je suis aussi conscient  que des grands défis en terme d’infrastructures sont encore à affronter », a-t-il affirmé.

La cérémonie de réception de l’amphithéâtre de 1000 places était couplée au lancement de l’année académique 2019-2020 dans les universités publiques du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.