Education

10.350 enseignants du primaire ont été intégrés à la fonction publique et 26.600 contractuels recrutés ces dernières années

10.350 enseignants du primaire ont été intégrés à la fonction publique et 26.600 contractuels recrutés ces dernières années

(Niamey et les 2 jours) - Pour améliorer la qualité de l’enseignement dans le primaire au Niger, 10350 enseignants ont été intégrés ces dernières années dans la fonction publique et 26600 enseignants contractuels ont également été recrutés, a récemment indiqué le président de la République Issoufou Mahamadou.

Dans le secteur de l’éducation, les indicateurs d’accès et de qualité, au niveau de tous les ordres d’enseignement ont connu des améliorations significatives” malgré le contexte sécuritaire qui a affecté ce secteur au Niger.

Les efforts pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement ont également consisté à la mise en place des réformes. Par exemple, une évaluation des enseignants et ruptures des contrats des enseignants dont le niveau est jugé insuffisant, ainsi que le redéploiement du personnel. 

Aussi, l’accent a été mis sur l’amélioration des infrastructures précisément, la création de nouvelles écoles, la construction des salles de classes. Selon le président de la République, sur la période de mise en œuvre du programme de Renaissance, 5.180 écoles primaires et 1.935 établissements du préscolaire ont été créés.

Toutefois, beaucoup de choses restent à améliorer dans le secteur de l'éducation au Niger.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.