Education

Enseignement supérieur : la Tunisie promet d’offrir 50 bourses d’études aux étudiants nigériens

Enseignement supérieur : la Tunisie promet d’offrir 50 bourses d’études aux étudiants nigériens

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation tunisienne, avec à sa tête Slim Khalbous, le ministre de l’Enseignement supérieur de la Tunisie, séjourne en ce moment au Niger, dans le cadre des premières journées nigéro-tunisiennes de l’Enseignement supérieur.

Au cours de la cérémonie de lancement de cet événement, ce vendredi, à Niamey, Slim Khalbous a annoncé que son pays allait doubler le nombre de bourses d'études offertes aux étudiants nigériens dans les universités tunisiennes, passant ainsi de 24, l’année dernière, à 50 cette année. Une nouvelle qui n’a pas laissé les autorités locales indifférentes.

« Depuis 2007, la Tunisie fait partie des pays qui offrent régulièrement des bourses aux étudiants nigériens. Et je suis heureux du doublement des bourses de coopération et d’autorisation d’inscription pour les étudiants nigériens en Tunisie. C’est un appui inestimable à la formation de notre jeunesse », s’est réjoui Yahouza Sadissou, ministre nigérien de l'Enseignement supérieur.

Bien plus, « cette opportunité contribue à renforcer largement nos capacités en ressources humaines de qualité, permettant ainsi de soutenir avec plus d’assurance le processus de son développement économique social et industriel pour renforcer davantage notre coopération », a-t-il poursuivi.

Les relations de coopération entre les deux pays datent de l’accession à l’indépendance dans les années 1960. Depuis lors, la Tunisie apporte des appuis dans plusieurs secteurs au Niger.

SG      

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.