Education

La Chancelière allemande annonce des investissements de 10 et 15 millions d’euros respectivement dans l’éducation et la santé au Niger  

La Chancelière allemande annonce des investissements de 10 et 15 millions d’euros respectivement dans l’éducation et la santé au Niger  

(Niamey et les 2 jours) - Même si sa visite de deux jours qui s'est achevée ce 3 mai était axée sur le terrain sécuritaire et migratoire, la Chancelière allemande, Angela Merkel (photo), a tout de même fait quelques annonces d'investissement qui devraient réjouir les autorités nigériennes.

Elle a ainsi promis une aide de son pays aux secteurs de l'éducation nationale et de la santé, respectivement de 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) et 15 millions d'euros (9,8 milliards FCFA).

Ce qui va aider à renforcer ces deux maillons clés de la vie sociale au Niger qui ne cessent de préoccuper les autorités locales. 

S'agissant de l'éducation, la stratégie des autorités s'articule sur trois points majeurs. A savoir : la scolarisation pour tous (notamment celle de la jeune fille qui sera maintenue jusqu’à 16 ans au moins), la formation professionnelle et technique et enfin l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur. 

Sur le plan de la santé, de nombreux progrès ont été enregistrés ces dernières années avec la construction d'hôpitaux et de centres de santé afin de répondre aux besoins de la population, tant en milieu urbain que rural. 

Autant dire que l’appui de l’Allemagne vient à point pour impulser cette dynamique dans ces deux secteurs de base sur lesquels s'appuie le développement du pays. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.