Education

Le PR Issoufou à Dakar, pour participer à la conférence de financement pour l’éducation

Le PR Issoufou à Dakar, pour participer à la conférence de financement pour l’éducation

(Niamey et les 2 jours) - Plusieurs chefs d’Etat africains, dont Mahamadou Issoufou, seront aux côtés d’Emmanuel Macron et des plus hauts responsables de l’ONU, ce vendredi, pour participer à la Cconférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (Pme).

La conférence prévoit de lever 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020 afin de financer la mise en œuvre des plans d’éducation dans 67 pays en développement.

Le but est « d’investir dans l'éducation parce que c'est par l'éducation que nous gagnerons cette bataille contre l’obscurantisme qui est aujourd'hui en train de faire basculer des pays, des régions entières, en Afrique comme au Proche et Moyen-Orient», a déclaré le Président français qui coprésidera ce jour la conférence avec son homologue sénégalais Macky Sall.

Le Président nigérien est arrivé dans la capitale sénégalaise, hier jeudi. Le Pme a pour mission de soutenir les pays en développement pour l’accès à une éducation de qualité. Les pays de l’Afrique subsaharienne consacrent en moyenne 17% de leurs dépenses publiques à l’éducation, selon Michaëlle Jean, qui appelle, en outre, à une mobilisation générale pour plus d’investissement dans l’éducation.

Au Niger, ledit secteur fait face à plusieurs défis, notamment la qualité de l’éducation, la qualification des enseignants et les grèves à répétition des syndicats d’enseignants pour protester contre de mauvaises conditions de travail.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.