Education

Education : les éclairages du ministre de l’Enseignement supérieur sur la réforme des bourses

Education : les éclairages du ministre de l’Enseignement supérieur sur la réforme des bourses

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Yahouza Sadissou (photo), a au cours d’un point de presse à Niamey, le 26 juin dernier, présenté les nouvelles réformes relatives à l’attribution des bourses aux étudiants.

Il a rappelé la création au sein de son département ministériel de la direction de l’Orientation et du Suivi du cursus des étudiants, qui en collaboration avec l’Agence nigérienne des allocations et des bourses (ANAB), va procéder à l’orientation des étudiants. Concrètement, l’ANAB va transmettre tous les dossiers des boursiers sélectionnés à la nouvelle direction et celle-ci, à son tour, va procéder, avec le concours de toutes les universités, à l’orientation des étudiants dans les différentes filières.

La sortie du ministre de l’Enseignement supérieur, quelques jours seulement avant les examens du baccalauréat, vise à minimiser les erreurs constatées dans la constitution et l’acheminement des dossiers des bourses. « Un grand nombre d'usagers ignorent les critères d’attribution de ces bourses », a souligné M. Yahouza Sadissou.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.