Culture

Le PR Issoufou lance les activités de la médiathèque du Centre culturel franco-nigérien de Zinder

Le PR Issoufou lance les activités de la médiathèque du Centre culturel franco-nigérien de Zinder

(Niamey et les 2 jours) - En marge de sa visite à Zinder (région du Sud-Niger) hier lundi pour inaugurer le marché de Dolé, le Président Mahamadou Issoufou a profité pour lancer les activités de la médiathèque du Centre culturel franco-nigérien de Zinder.

La médiathèque et des locaux administratifs ont été saccagés en janvier 2015 par des manifestants qui protestaient contre la caricature du prophète Mahomet dans le journal français Charlie Hebdo.

Pour le Président, le pays doit dépasser les courants « obscurantistes » et promouvoir des valeurs. « C’est pour cela que nous avons mis en tête du Programme de Renaissance, la renaissance culturelle du Niger pour la modernisation  sociale, politique et économique de notre pays.», ajoute-t-il. Avant de conclure que pour y arriver, «nous avons besoin de mobiliser un certain nombre de vecteurs : l’école, le cinéma, la presse, les bibliothèques, les livres où on peut trouver la lumière dont le peuple nigérien a besoin pour être guidé sur le chemin de son développement économique et social».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.