Culture

Le logo de la fête de la République 2019 « Tillabéri Tchandalo », dévoilé

Le logo de la fête de la République 2019 « Tillabéri Tchandalo », dévoilé

(Niamey et les 2 jours) - Le logo devant servir d’identité visuelle pendant la célébration de la fête de la République au Niger en décembre 2019, baptisée « Tillabéri Tchandalo », a été présenté au comité d’organisation. L’œuvre a été retenue par consensus du jury, à la suite d’un concours lancé au mois de mars dernier.

De l’avis du comité d’organisation de la fête de la République, ce logo qui met en exergue une danseuse dans une pirogue, illustre parfaitement l’identité culturelle de la région de Tillabéri, l’unité nationale ainsi que la vision du Niger pour le développement.

A en croire ledit comité, ce logo va améliorer l’identité visuelle des différentes activités et festivités retenues pour cette célébration et susciter l’intérêt de tous.

Si, pour le comité d’organisation, ce logo est l’expression réelle de la culture et de la tradition nigériennes, tel n’est pas le sentiment partagé par bon nombre de Nigériens. Pour plusieurs personnes, il ne reflète pas les vraies valeurs nigériennes. Au cœur de la polémique,  la danseuse reproduite sur le logo et qui, selon une bonne frange de la population, n’est pas suffisamment habillée.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.