Culture

Le Président du Conseil économique social et culturel n’est plus

Le Président du Conseil économique social et culturel n’est plus

(Niamey et les 2 jours) - Moussa Moumouni Djermakoye (photo), Président du Conseil économique social et culturel (Cesoc) a tiré sa révérence hier dimanche des suites de maladie à Paris (France), annonce la télévision publique. La chaîne publique indique que le défunt a été évacué d’urgence pour des soins, il y a une semaine. 

Colonel d’armée, ancien ministre de la Défense, Moussa Moumouni Djermakoye est également Président de l’Alliance nigérienne pour la démocratie et le progrès (Andp), une formation politique alliée du parti au pouvoir. 

Les Nigériens se rappellent d’un homme en treillis, pétri de valeurs dont il a fait preuve tant au sein de la grande muette que sur le terrain politique. En 1999, alors qu’il était chef d’Etat major général, l’homme a décliné la proposition à lui faite par les putchistes du Président Baré Maïnassaré, de diriger la transition militaire. 

Moussa Moumouni Djermakoye est décédé alors que le conseil des ministres du 27 octobre 2017 le reconduisait pour un nouveau mandat à la tête du Cesoc qu’il dirige depuis 2011. 

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.