Culture

La 4ème édition du Festival international de danse « Rue Dance Niger» s’est déroulée à Niamey

La 4ème édition du Festival international de danse « Rue Dance Niger» s’est déroulée à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - La 4ème édition du Festival international de danse « Rue Dance Niger» a débuté mercredi dernier à Niamey bat son plein. Le festival «Rue Dance Niger» est une occasion pour les jeunes d'exprimer leurs talents dans la danse tout en transmettant des messages culturels.

Lancée le mercredi 13 septembre, au  Ministère de la Renaissance Culturelle, des Arts et de Modernisation Sociale, les activités de cette 4ème édition s’est déroulée jusqu’au 16, dans différents endroits de la capitale comme le CCFN Jeans Rouch, la place de la Concertation, Jardin public face Niger Télécom, la place Toumo, CSI Kirkissoye ou encore au niveau de l’arrêt bus Haronbanda.

 C'est M. Ganda Tahirou, représentant du ministre en charge de la Renaissance Culturelle qui présidé la cérémonie en présence des cadres du Ministère, du Directeur artistique du festival et des participants.

 « Cet événement s'inscrit (…) dans la politique de valorisation du patrimoine culturel de notre pays afin de conforter tous les Nigériens dans leur élan de vivre en harmonie et de faire face au seul défi du progrès », a déclaré  Ganda Tahirou, lors du lancement.

«Quoi de plus normal, lorsqu'on sait que ce rendez-vous culturel, célèbre l'art chorégraphique et montre les formes et la beauté de se mouvoir, une occasion où danseurs, chorégraphes, metteurs en scène, scénographes, musiciens, comédiens et auteurs se retrouvent, sortent des lieux conventionnels que sont les salles de théâtre pour explorer en toute liberté l'espace public en prônant les valeurs locales », a-t- il poursuivi.

Le lancement de cette édition «Rue Dance Niger» a été suivi par une grande parade des festivaliers allant du ministère en charge de la Culture au  CCFN en passant par les ronds-points ENA, Liberté, Maourey et l'Hôtel de Ville.

Mahamane Sabo Bachir

Please publish modules in offcanvas position.