Culture

Niamey s’apprête à accueillir les ministres de la Culture d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique

Niamey s’apprête à accueillir les ministres de la Culture d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique

(Niamey et les 2 jours) - Une cinquantaine de ministres de la Culture sont attendus à Niamey du 17 au 20 octobre 2019, dans le cadre de la 5ème réunion des ministres de la Culture des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). 

Placée sous le thème « renforcer et diversifier les partenariats pour les cultures ACP », cette rencontre va donner l’occasion aux participants d’échanger sur les différentes questions liées à la culture afin que dans chaque pays africain, celle-ci puisse contribuer au développement économique voire au changement climatique.

Pour sa part, le Niger entend saisir la tenue de cette grande rencontre pour mettre en vitrine sa diversité culturelle. « Cette conférence sera aussi l’occasion pour nos invités de découvrir nos espaces culturels tels que  la Tapoa, Kouré et Boubon. Notre pays aura aussi des retombés en termes d’image et des retombés économiques», a affirmé le ministre de la Renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale, Assoumana Mallam Issa, au cours d’un point de presse à Niamey.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.