Culture

Le chef de l’Etat promet à la cinéaste Aicha Macky son soutien au cinéma nigérien

Le chef de l’Etat promet à la cinéaste Aicha Macky son soutien au cinéma nigérien

(Niamey et les 2 jours) - Au cours d’une audience accordée hier 13 décembre à Aicha Macky, cinéaste nigérienne, le chef de l’Etat a promis d’apporter son soutien au cinéma du pays, a indiqué la réalisatrice du film « L’arbre sans fruit », au sortir de la rencontre avec Issoufou Mahamadou.

Un appui qui s’avère nécessaire dans un contexte où le 7ème art nigérien fait face à de multiples difficultés. Notamment, le manque de visibilité des productions locales au niveau international. Et ce cinéma «  a tant besoin de ce soutien pour s’épanouir sur le plan international », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, ce secteur d’activité, comme presque tous les secteurs d’ailleurs, souffre de l’épineux problème de financement. Cependant, malgré cette difficulté majeure, « il y a beaucoup de gens qui se donnent les moyens de faire des films, parce qu’ils sont passionnés. Des productions qui parviennent à compétir au niveau international », a-t-elle souligné.

Et dans ce sens, plusieurs films nigériens sont régulièrement présentés au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), reconnu comme l’un des plus grands festivals de cinéma africain.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.