Culture

Les universités d'Agadez et de Chicago signent une convention qui va aboutir à la création d'un musée régional dans le Nord du Niger 

Les universités d'Agadez et de Chicago signent une convention qui va aboutir à la création d'un musée régional dans le Nord du Niger 

(Niamey et les 2 jours) - Les universités de Chicago aux Etats-Unis et d’Agadez dans le Nord du Niger ont récemment signé une convention de partenariat portant sur la réalisation de plusieurs projets de développement, de recherche et de formation au Niger. Parmi ces projets figure en bonne place, la création d’un musée national dans la région d’Agadez.

Selon les responsables de cette institution universitaire, le choix a été porté sur Agadez eu égard aux nombreuses richesses archéologiques et paléontologiques dont regorge la région et qui sont susceptibles de drainer des chercheurs du monde entier. Raison pour laquelle, dans les prévisions, ce musée devra abriter un centre de recherche.

L'autre pan de cette convention porte sur la réhabilitation du musée national de Niamey qui est un patrimoine culturel, paléontologique du Niger. 

Deux projets de création et de réhabilitation des musées ainsi que de recherche qui permettront certainement la mise en valeur du patrimoine paléontologique et archéologique du Niger. Ce qui pourra contribuer aussi à l'essor économique du pays à travers la création d'emplois et le développement du tourisme et d’activités connexes. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.