Culture

928 millions FCfa de la Suisse pour le développement culturel au Niger

928 millions FCfa de la Suisse pour le développement culturel au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Suisse met à la disposition du Niger, 928 millions FCfa pour financer le Programme d’appui au développement culturel (Padec). La convention a été signée hier, entre le bureau de la coopération suisse et la ministre déléguée auprès du Ministre en charge des Affaires étrangères et de la Coopération, Lamido Bala Goga (photo).

Ledit Programme vise la valorisation de la culture nigérienne, la professionnalisation des acteurs culturels et la promotion de leurs ouvrages.

Le Padec couvrira la période d’octobre 2017 à septembre 2021 et sa mise en œuvre sera coordonnée par le département des Lettres et Sciences humaines de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Le Niger et la Suisse entretiennent de bonnes relations économiques. Berne intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'éducation et de la gouvernance et paix. Le dernier soutien financier remonte à octobre dernier, lorsque Berne a financé un projet dans le domaine agricole à hauteur de 4,5 milliards FCfa.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.