Culture

L’ambassade de France au Niger lance un concours photo sur le thème « Mon jardin du Niger »

L’ambassade de France au Niger lance un concours photo sur le thème « Mon jardin du Niger »

(Niamey et les 2 jours) - La représentation diplomatique de la France au Niger vient de lancer un concours photo sur le thème « Mon jardin du Niger ». Cette deuxième édition va mettre en exergue les jardins nigériens, qu’il s’agisse de jardins naturels ou d’ornement, de potagers ou de vergers. « La photographie pourra se concentrer sur un animal / insecte ou sur un objet, ou encore présenter une vue d’ensemble du jardin.», indique l’ambassade dans un communiqué. 

« La photographie gagnante va figurer en photo de couverture des pages Facebook et Twitter de l’ambassade pendant un mois.» et le lauréat bénéficiera d’un dîner pour deux dans un restaurant de Niamey, précise le communiqué.

Comme l’affirme l’organisateur de ce concours, l’auteur d’une photographie sélectionnée ou lauréate autorise l’ambassade à diffuser son œuvre dans le cadre de l’exposition liée au concours. Il autorise également l’utilisation de l’image dans le cadre de la promotion du concours photo et d’autres publications pour une durée maximale d’un an.

Les postulants ont jusqu’au 15 novembre prochain, pour faire acte de candidature à ce concours ouvert à tout photographe amateur, quelle que soit sa nationalité. L’ensemble des photographies sera par la suite soumis à un jury qui se réunira le 19 novembre pour désigner les lauréats. Et les résultats seront communiqués le 20 novembre.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.