UEMOA

Côte d’Ivoire : les échanges commerciaux avec la Turquie ont progressé de 80% en 5 ans

Côte d’Ivoire : les échanges commerciaux avec la Turquie ont progressé de 80% en 5 ans

(Niamey et les 2 jours) - S’exprimant à l'occasion de la célébration du 94ème anniversaire de la proclamation de la République de Turquie, hier lundi 30 octobre, l’ambassadrice de la Turquie en Côte d’Ivoire, Esra Demir, a salué le renforcement des relations économiques entre les deux pays.

« Le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et la Côte d’Ivoire est passé d’environ 200 millions $ en 2011 à environ 360 millions $ en 2016, soit une augmentation de 80% » a-t-elle déclaré.

Cette évolution positive des échanges commerciaux entre la Turquie et la Côte d’Ivoire devrait encore se raffermir cette année. « Avant la fin de l’année 2017, on a pu noter que nous sommes sur le point de dépasser le volume de toutes les années précédentes », a soutenu Esra Demir.

A noter que depuis ces dernières années, les relations économiques entre les deux pays connaissent une certaine embellie, favorisée par le renforcement du positionnement de la Turquie sur le continent africain.

Selon les chiffres officiels, les investissements turcs en Côte d'Ivoire ont enregistré une importante hausse, passant de 150 millions $ en 2008 à 390 millions $ en 2015.

Please publish modules in offcanvas position.