UEMOA

UEMOA : la SFI investira 9 millions $ pour développer le secteur de l’habitat

UEMOA : la SFI investira 9 millions $ pour développer le secteur de l’habitat

(Niamey et les 2 jours) - La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé va injecter 9 millions $ (4,7 milliards FCfa) dans le secteur de l’habitat au niveau de l’UEMOA. C’est ce qu’indique un communiqué de l’institution publié le 26 janvier dernier.

Cette enveloppe sera allouée à la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’Union, chargée de faciliter l’accès aux populations de prêts immobiliers, à travers un apport de liquidités aux banques.

Ce financement de la SFI devrait permettre d’améliorer le taux d’accès à l’habitat dans la sous-région présentant un déficit de 3,5 millions de logements et où, seulement 7% des ménages possèdent leurs propres habitations.   

« Nous venons de lancer une deuxième opération bien plus importante qui devrait permettre de débloquer au moins 500 millions de dollars au financement du logement d’ici 2021 [dans la région UEMOA, ndlr].», a expliqué Sergio Pimenta (photo), vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique.   

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.