UEMOA

Côte d'Ivoire : une centrale photovoltaïque de 66 MW bientôt implantée à Korhogo

Côte d'Ivoire : une centrale photovoltaïque de 66 MW bientôt implantée à Korhogo

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement ivoirien vient d’annoncer la construction d’une centrale solaire de 66 MW dans la ville de Korhogo.

« Le Conseil a adopté un décret portant approbation de la Convention Galilea pour la conception, le financement, la construction, la détention en pleine propriété, l’exploitation, l’entretien et la maintenance des ouvrages d’une centrale solaire de 66 MW à Korhogo », a affirmé Sidi Tiémoko Touré (photo), le porte-parole du gouvernement au sortir du dernier Conseil des ministres.

L’infrastructure permettra de produire environ 118 GWh d’énergie par an. Sa mise en place devrait coûter environ 47,2 milliards de francs CFA soit 73,8 millions $. 2,8 milliards FCFA de ce budget seront consacrés à la mise en place d’infrastructures d’évacuation de la production vers le réseau électrique national.

L’implantation de cette nouvelle infrastructure entre dans le cadre des ambitions du gouvernement de porter à 11%, d’ici 2020, la part du renouvelable dans son mix énergétique.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.