UEMOA

Bamako prévoit quatre nouvelles levées de fonds sur le marché sous-régional en 2019

Bamako prévoit quatre nouvelles levées de fonds sur le marché sous-régional en 2019

(Niamey et les 2 jours) - Après avoir réussi à atteindre ses objectifs de mobilisation durant les 9 premiers mois, l’Etat malien devrait solliciter à nouveau, à quatre reprises, le marché financier sous-régional cette année.

Les opérations prévues pour les mois d’octobre, novembre et décembre devraient permettre de lever tout au moins 65 milliards FCFA dont 45 milliards FCFA d’obligations assimilables. Cet argent servira à financer des projets de développement.

La révision à la baisse de son objectif de mobilisation qui tablait sur près de 100 milliards FCFA au quatrième trimestre, est surtout attribuable à la performance des recettes douanières au premier semestre. Une amélioration de situation qui a été notamment décisive pour l’accord trouvé avec le FMI.

Fin août, le fonds satisfait des « progrès considérables » réalisés par le gouvernement malien a donné son feu vert pour un nouveau programme triennal, appuyé par une facilité élargie de crédit de 191,9 millions $. Un décaissement immédiat de 27,4 millions $ a été effectué dans la foulée.

Notons que le Mali a mobilisé plus de 350 milliards FCFA au cours des trois premiers trimestres de 2019.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.