UEMOA

Sénégal : Sonatel renforce sa connectivité en investissant dans un nouveau câble sous-marin de fibre optique

Sénégal : Sonatel renforce sa connectivité en investissant dans un nouveau câble sous-marin de fibre optique

(Niamey et les 2 jours) - La société nationale des télécommunications (Sonatel), opérateur historique et filiale du groupe télécoms Orange au Sénégal, a procédé le 29 août 2019 au lancement des travaux de connexion du pays à un nouveau système sous-marin de fibre optique.

Il s’agit du MainOne, d’une longueur de 7 000 km, qui dispose d’un débit de 1,96 Tbps pouvant atteindre 4,96 Tbps. Il va du Portugal au Nigeria, avec diverses stations d’atterrissement, notamment au Ghana, à Abidjan et bientôt à Dakar.

C’est le navire câblier Pierre de Fermât qui réalise la pose du segment sénégalais du MainOne. La mise en service de ce câble de dernière génération, à Dakar à partir de mars 2020, permettra à Sonatel d’améliorer la connectivité au Sénégal afin de répondre aux besoins croissants des populations en connectivité de haute qualité.

Sonatel est actuellement le leader du haut débit, grâce à sa 4G+ et à la fibre optique à domicile proposée aux consommateurs. Cependant, la société télécoms est consciente que beaucoup reste à faire pour satisfaire les besoins actuels et futurs. D'où ce nouvel investissement stratégique.

Avec ce nouveau câble, Sonatel qui vante son leadership d’opérateur de référence dans la connectivité internationale, réaffirme surtout son ambition de positionner le Sénégal comme un Hub technologique en Afrique de l’Ouest.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.